Votre don est plus que jamais essentiel à la poursuite de nos actions!

Depuis 30 ans, partout dans le monde, ASED oeuvre à ce que les enfants et adolescents les plus vulnérables aient accès à une éducation de qualité.
Aujourd’hui, nos programmes sont mis à rude épreuve par la propagation du COVID-19. Dans les pays où nous intervenons les écoles sont fermées et les enfants sont à risque, notamment du fait de systèmes de santé précaires.

Il est primordial de maintenir un soutien à nos partenaires locaux tout au long de cette crise, pour qu’ils puissent poursuivre leur travail au bénéfice des enfants et préparer leur retour sur les bancs de l’école.
Nous avons besoin de vous pour tenir notre engagement d’améliorer leur vie et leur permettre de devenir les acteurs d’un développement harmonieux et durable de leur société. Faire un don >

Notre partenaire Cherenfant
Un centre de couture à Banfora

Participez, à nos côtés, et en soutien de partenaires sur le terrain, à des projets concrets à fort impact !

En 30 ans, nous avons financé 150 projets dans 20 pays. La plupart de ces projets sont pleinement opérationnels. Certains d’entres eux sont devenus des réalisations d’exceptions, que les institutions ou gouvernements se sont ensuite appropriés.

Comment choisissons-nous ces projets?

Nous ciblons les régions les plus pauvres, les activités en lien avec l’éducation des enfants et adolescents, et les services de base qui y sont associées comme la santé, l’électricité ou l’eau.  Nous avons développé un réseau de professionnels qui nous permet de rencontrer puis choisir les ONG les plus efficaces et pertinentes par rapport à notre domaine d’action. Nous étudions leur modèle d’intervention et suivons la mise en œuvre des projets avec attention.

Nous faisons le choix de travailler avec des organisations moins grandes, mais plus focalisées, qui s’attachent à mesurer leur impact social. Nous mettons en place avec nos partenaires terrains des indicateurs pour partager avec vous les résultats concrets.


Vous êtes sensible au besoin en éducation des plus vulnérables ?