ASED

 

ASED a comme mission principale l’accès à l’éducation des enfants et des adolescents défavorisés. Elle s’est, depuis toujours, attachée à défendre le droit à l’éducation partout dans le monde.

Domaines d’intervention
ASED apporte une aide concrète pour développer des infrastructures et des formations scolaires et professionnelles. Elle œuvre également à améliorer l’environnement éducatif par la construction d’installations sanitaires, d’approvisionnement en eau, d’internats etc.

Son principal objectif stratégique est de favoriser l’accès à l’éducation et à la formation pour donner aux générations futures les moyens de se prendre en charge de manière durable. Ainsi, elles pourront contribuer au développement de leur famille, de leur région et de leur pays.

Sans discriminations
ASED concentre l’essentiel de son activité à l’étranger. Au cours de ses 25 ans d’existence, ASED a mené plus de 80 projets en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Association indépendante du point de vue politique et confessionnel, son engagement est financé par des privés, des institutions et des entreprises.