Formation professionnelle à Nizamuddin

Titre du projet

Développement d'une formation professionnelle en conception et gestion de sites web

Lieu

Delhi, Inde

Situation de départ

Créée il y a plus de 50 ans, SOS Villages d'Enfant Inde (SOS VEI) est une association indépendante, non-gouvernementale travaillant dans le domaine du développement social dont le but est de donner un foyer aux enfants orphelins, abandonnés ou dont les parents sont dans l'incapacité d'assumer la charge et d'encourager durablement leur épanouissement.

En plus de la trentaine de villages d'enfant en activité à travers le pays, SOS VEI gère des écoles et des centres de formation professionnelle.

L'un des ces centres, situé dans le quartier de Nizamuddin, à Delhi, forme depuis 2011 des jeunes issus des bidonvilles alentours dans des domaines de technologies de l'information et de communication recherchés sur le marché du travail. Une fois leur formation terminée SOS VEI aide ces jeunes à trouver un emploi auprès d'entreprises partenaires.

Projet ASED

Avec le développement du e-commerce et le besoin, voire la nécessité pour les commerces d'établir leur présence en ligne, la conception de sites web est devenue une fonction essentielle dans toutes les entreprises, petites et grandes.

Pour répondre à la demande croissante des jeunes et des entreprises locales SOS VIE a décidé de mettre sur pied une formation d'Assistant en Conception et Gestion de Sites Web.

Le projet permettra d'acheter l'équipement nécessaire à la mise en route de cette formation (ordinateurs, programmes, installation électrique, mobilier). Le centre de Nizamuddin possède déjà un local approprié et se chargera des frais de fonctionnement.

Il est prévu que 40 jeunes par an suivront la formation.

Partenariat

SOS Children's Villages of India

Période

novembre 2016 - juillet 2018